Accueil du site > CMJN > Brèves > Annie Wu & le scénariste mystère

Annie Wu & le scénariste mystère

Newsarama est une bonne source d’infos pour le comics, mais sa la ligne édito me parle beaucoup moins que celle de Comic Book Resources. La différence entre ces deux poids lourds de l’actu comics est assez subtile... maaaiiis ce n’est pas le thème du jour.

Non, le thème du jour s’appelle Annie Wu, une dessinatrice que l’on retrouve parmi la dizaine d’auteurs à suivre en 2011, à en croire Newsarama donc.

Ce nom me disait déjà quelque chose (je veux pas faire mon blasé, mais ce genre de chose arrive parfois), mais quoi ? Voyons ce que nous dit Newsarama :
« Difficile de vous en vouloir si vous n’avez pas encore entendu parlé d’Annie Wu (Si si ! Moi, je sais m’sieur ! Mais où ça déjà ?). Peu de fan de comics peuvent s’en vanter. Mais si vous êtes un tant soit peu attentifs aux différents forums, magazines féminins et autres « bumpers of AdultSwim » (si quelqu’un peut m’éclairer là-dessus ?), vous connaissez probablement son travail (là, je me sens déjà moins exceptionnel...). Bien que sa signature circule encore peu dans les pages de nos comics, la dessinatrice a réalisé une série animée pour le magazine Elle : “Dirty Little Secret" (qui est assez mauv... bonne pour la cible) et vient tout juste de décrocher son diplôme du Maryland Institute College of Art. À peine sortie de l’école, Annie Wu a déjà été approchée par l’un des deux gros éditeurs américains (DC ou Marvel, donc) et plancherait actuellement sur une série originale écrite par l’un des grands noms du com... »

Arrête tout, Julien Lepers ! Je sais ! Je sais où j’ai lu ce nom la première fois : sur le blog de Warren Ellis. Le Britannique (qui ferait bien de se remettre à l’écriture de Fell) a lancé il y a quelques mois de cela un petit concours de design sur son site avec pour seule direction la consigne suivante : « 1977. Londres. Vous êtes chargés par Malcolm McLaren (l’ex-manager des Sex Pistols) de réaliser le poster de son film de la Justice League ». Comme Ellis, l’interprétation toute personnelle de la JLA d’Annie Wu m’avait bien tapé dans l’œil (voir plus bas).

Ouf, ça fait du bien. Bon, par contre, pour ce qui est du « grand nom du comics » là, je vois pas...

La Justice League of America, vue par Annie Wu


Voir en ligne : Le site d’Annie Wu - Son flickr

Portfolio

Travail de thèse - par Annie Wu
Travail de thèse - par Annie Wu
Fan-art de la série Flight of the Conchords - par Annie Wu
Thésée et la Minotaure - par Annie Wu
Les visuels et illustrations sont © leurs auteurs respectifs.