Accueil du site > CMJN > Brèves > Fables de papier

Fables de papier

Aaah, Fables... Il faudrait que je m’y remette. Les lecteurs de la série, qui savent tout mieux que moi de la guerre contre l’Ennemi (Nooon, je ne veux rien savoir ! J’attends la suite des éditions Deluxe...), seront contents d’apprendre qu’à l’occasion du #100 US (actuellement disponible) Bill Willingham, créateur et scénariste de Fables, leur propose de mettre en scène eux-mêmes les principaux personnages de la série dans un très joli théâtre de papier. Visiblement, l’auteur traînait cette bonne idée depuis un certain temps déjà et cherchait le moment opportun pour la réaliser.

Idéal pour amuser les invités à l’apéro, entre les monster munch et les pistaches pendant que vous vous activez au fourneau. (Oui, je sais comment ça se passe chez vous...)

Combien d’entre nous mettront la main à la colle ? Ça, l’histoire ne le dit pas.

Profitons de l’occasion pour mettre en ligne quelques couvertures signées par Joao Ruas, talentueux successeur de James Jean sur la série. Pour informations, ce #100 comporte, en plus des 22 pages BD habituelles, une nouvelle écrite par Willingham et illustrée par Mark Buckingham.


Voir en ligne : Monter soi-même son théâtre Fables

Portfolio

Fables #100 - illustration de Joao Ruas
Fables #98 - illustration de Joao Ruas
Fables #99 - illustration de Joao Ruas
Fables #101 - illustration de Joao Ruas
Les visuels et illustrations sont © leurs auteurs respectifs.