Accueil du site > CMJN > Brèves > Hellboy - The Sleeping and the Dead

Hellboy - The Sleeping and the Dead

J’aurais dû vous prévenir tout de suite : je ne manquerai pas une occasion de vous parler de Mike Mignola, aussi injustifiée soit-elle. Commençons avec l’annonce de la nouvelle mini-mini-série (deux épisodes) de Hellboy, intitulée The Sleeping and the Dead.

Résumé de l’éditeur :
Alors qu’il pourchasse une chauve-souris géante à travers les bois, Hellboy fait la rencontre d’un étrange vieillard prédisant l’avènement d’une ère vampirique.
Piégé dans des souterrains jonchés d’ossements et de petits cercueils, Hellboy devra affronter le spectre mortel de la Mort (oui, j’ai des lettres) s’il veut en réchapper mo... non, vivant ! (je me suis pris les pieds dans mon champ lexical, pardon)

Et Dark Horse de ponctuer sa présentation d’un « Classic vampire horror ! ». Intriguant, n’est-ce pas ? Les habitués de la série résumeront la complexité ce synopsis ainsi : Oh, un phénomène paranormal ! Vite un coup de fil au BPRD. On vous envoie notre meilleur enquêteur : Hellboy ! « Crap... »— « Son of a... ! ». « Come here, you filthy evil giant creature ! » THE END. J’adore cette économie dans l’écriture !

C’est également l’occasion de découvrir un nouveau parent préposé à la garde du fiston de l’enfer : Scott Hampton, dont on a pu apprécié le travail sur l’inquiétant et très chouette Simon Dark, scénarisé par Steve Niles chez Vertigo (série complète en 18 numéros).

The Sleeping and the Dead débute le 5 janvier 2011.

- - UPDATE - -

Il fallait donc qu’une news sur Mignola et/ou Hellboy pointe le bout de ses cornes limées pour que la rubrique Actualité s’ébroue à nouveau. Allons à l’essentiel : la preview mise en ligne par comicbookresources.

On constate que Scott Hampton ne s’en sort pas trop mal... même si la composition des planches ne m’émeut pas particulièrement. J’apprécie le rendu de la texture, mais pour le reste, c’est un peu statique en fait... Hum, j’aurais dû faire plus court. À chaque fois que je m’éternise, je commence à dire du mal.

Bref, attendons la lecture pour juger ! (enfin une parole censée).

JPEG - 110.5 ko
Hellboy : The Sleeping and the Dead #1 - Scott Hampton
JPEG - 73.2 ko
Hellboy : The Sleeping and the Dead #1 - Mike Mignola
JPEG - 124.5 ko
Hellboy : The Sleeping and the Dead #2 - Mike Mignola

Voir en ligne : Preview sur CBR

Portfolio

Hellboy - The Sleeping and the Dead #1 page 1 - Mike Mignola & Scott (...)
Hellboy - The Sleeping and the Dead #1 page 2 - Mike Mignola & Scott (...)
Hellboy - The Sleeping and the Dead #1 page 3 - Mike Mignola & Scott (...)
Hellboy - The Sleeping and the Dead #1 page 4 - Mike Mignola & Scott (...)
Hellboy - The Sleeping and the Dead #1 page 5 - Mike Mignola & Scott (...)
Hellboy - The Sleeping and the Dead #1 page 6 - Mike Mignola & Scott (...)
Les visuels et illustrations sont © leurs auteurs respectifs.