Accueil du site > CMJN > Brèves > Mike Mignola dessine ! (pour USA Today)

Mike Mignola dessine ! (pour USA Today)

Les fans de Mignola vont être aux anges (s’ils ne sont pas déjà au courant). Les autres peuvent aller cueillir des fleurs en attendant...

L’information n’est pas toute fraîche (octobre), mais elle est encore valide : Mike Mignola s’est remis à dessiner ! Sur sa série principale qui plus est ! Pour information, son dernier épisode dessiné de Hellboy, c’était avec le one-shot The Chapel of Moloch, publié en octobre 2008, après de 3 ans d’« inactivité ».

Dans le cadre de la création conjointe de l’éditeur Dark Horse et du quotidien USA Today d’une plateforme numérique (qui publiera également du même éditeur Mass Effect, Serinity, The Goon, etc.), le créateur d’Hellboy a donc été le premier des auteurs maisons à rendre sa copie : une histoire de huit pages, intitulée The Whittier Legacy.

Un bon exercice de remise en jambes pour Mignola puisqu’il l’a annoncé au dernier ComiCon de San Diego : il reprendra le dessin d’Hellboy après le dernier run de Duncan Fegredo sur The Fury pour attaquer l’arc ultime de sa création.

Ci-dessous, l’interview (traduite) de Mignola donnée à USA Today :
« Ça m’a vraiment fait du bien de me retrouver à la fois scénariste et dessinateur de ma série. Je pense qu’une partie de moi avait fini par oublier combien ça pouvait être fun. »
« J’ai vraiment commencé à zéro avec cette histoire que je voulais accessible au plus grand nombre, mais je souhaitais également dessiner quelque chose qui me plairait, ainsi qu’aux fans de longue date." J’ai la réputation d’intégrer pas mal de matériau de Lovecraft dans mon travail, mais je ne lui ai jamais explicitement rendu hommage. C’est ce que j’ai voulu faire avec The Whittier Legacy. »
« Dans cet esprit, la leçon à retenir de cette histoire serait : Laissez tranquille tous ces trucs enfouis dans les recoins sombres de l’univers. »
« The Whittier Legacy est juste une bonne vieille histoire de monstre. Vous découvrirez ce personnage, qui ressemble à un démon mais agit comme monsieur-tout-le-monde. Ça reste très classique. »

Je vous avais prévenus que j’allais vous bassiner avec Mignola.


Voir en ligne : Lire Hellboy - The Whittier Legacy

Portfolio

Hellboy - The Whittier Legacy
Hellboy - The Whittier Legacy
Les visuels et illustrations sont © leurs auteurs respectifs.