Accueil du site > RVB > Brèves > Neil Gaiman dans Les Simpsons

Neil Gaiman dans Les Simpsons

Sevré depuis pas loin de 5 ans, j’ai trouvé une bonne raison de me remettre aux Simpsons : après Alan Moore, c’est au tour de Neil Gaiman d’intégrer la gallerie des guests de la série de Matt Groening.

La nouvelle a été relayée partout sur le net, mais trouve sa source sur le twitter de Sir Gaiman, en ces quelques mots : « Me suis rendu aux studios Marge Simpson. Ai enregistré ma partie en tant que “Neil Gaiman”, auteur britannique. L’accent a été la chose la plus difficile à caler. »

L’auteur d’American Gods entre un peu plus dans le détail sur son site : « Je me rendu à Los Angeles où j’ai enregistré mon texte dans un épisode intitulé “The Book Job”. Le script a été écrit par Dan Vebber (et l’ensemble des scénaristes de la série, que j’ai pu rencontrer, et dont l’un a murmuré “Et donc lui, c’était Bansky”, alors que je quittais le plateau) et dirigé par Matt Selman, qui est la personne la plus nerveuse que je connaisse. Matt a été mon directeur, à la fois hyper pro et rassurant (Lui : “Peux-tu me faire un accent américain qui ressemblerait pour des Américains à la manière dont tu perçois l’accent anglais de Dick von Dyke ?” Moi : “Euh...”).

J’ai donc joué mon propre rôle. Enfin, une version différente du moi que j’ai joué dans la série Arthur. Pour commencer, je n’apparais dans le falafel de personne, cette fois. (Neil Gaiman est apparu dans un épisode de la série TV Arthur intitulé « Falafelosophy ». Src : Wired) Et puis, j’imagine que je serai jaune.

C’est sans doute l’unique chose pour laquelle on se souviendra de moi. L’épisode sera diffusé dans un an environ. En attendant, j’espère un jour devenir l’une de ces têtes dans les jarres de Futurama. »


Voir en ligne : Le Blog de Neil Gaiman

Portfolio

Le pas si rassuré Neil Gaiman durant ses séances d'enregistrement
Les visuels et illustrations sont © leurs auteurs respectifs.