Accueil du site > RVB > Brèves > Ratfist, le nouveau bébé de Doug Tennapel

Ratfist, le nouveau bébé de Doug Tennapel

Doug Tennapel. Encore quelqu’un que l’on connaît sans le savoir. Doug Tennapel, donc, est le créateur d’Earthworm Jim, personnage que les plus trentenaires d’entre nous ont pu croiser sur Megadrive en 1994. Je ne me souviens pas du chemin qui m’a amené à découvrir Ratfist, le super-héros défenseur des rats et des opprimés, mais je ne regrette rien.

Après avoir amassé des millions dans l’industrie du jeu vidéo et publié une petite dizaine de romans graphiques (dont le sympathique Ghostopolis), Tennapel s’essaye au comics online avec une certaine réussite. Entre questions existentielles, costumes en lycra et mutations regrettables, les 12 premières pages remplissent leur office : l’humour est plutôt drôle et le trait, dessiné. Non, sans rire, tentez l’aventure. Et, dernier argument de poids, c’est gratuit !

Bon, une petite présentation des personnages pour vous faire passer le pas.

RICKY/RATFIST
Ricky n’a jamais dépassé le stade du jeune idéaliste prépubère. Rien d’anormal à être égoïste, hypersensible et mal dans peau lorsque vous êtes ado, mais Ricky, du haut de sa quarantaine, pense toujours que son boss lui doit ce poste qu’il occupe. Enfilant son costume de justicier ratier la nuit, Ricky devient Ratfist, défenseur de l’intellect et protecteur des petites gens ! Il débute sa quête sans super-pouvoirs. Puis, il commence à muter.

MILT
Les rats ne vivent que trois ans, mais par un hasard inexpliqué, Milt va bientôt atteindre les cinq. Il déteste les chats, tolère tout juste Ricky et est sans doute le personnage le plus intelligent de ce comic strip un peu barré. Milt aime le fromage bien fait et déteste les ténias. Fashion police, prends garde à toi !

MR. CALEB
Il fait partie de l’équipe de sécurité de la Simian Ichtus Corporation. Il développait apparemment quelques problèmes avec sa nature humaine jusqu’à ce qu’il reçoive l’aide du meilleur ami de l’homme.


Voir en ligne : Lire Ratfist

Portfolio

Ratfist page 1 - par Doug Tennapel
Ratfist page 2 - par Doug Tennapel
Ratfist page 3 - par Doug Tennapel
Ratfist page 4 - par Doug Tennapel
Ratfist page 5 - par Doug Tennapel
Les visuels et illustrations sont © leurs auteurs respectifs.