Accueil du site > CMJN > Brèves > Spawn #200, la fin d’un mythe

Spawn #200, la fin d’un mythe

Un mythe (et un running gag) qui s’apprête effectivement à s’effondrer car, aux dernières nouvelles, les 50 et quelques pages du #200 de Spawn sont en passe d’être imprimées. L’attente aura été longue, mais entre temps, de l’autre côté de ce #200, le nouveau dessinateur, Szymon Kudranski, n’a pas chômé et aurait engrangé l’équivalent de six numéros. Voilà qui risque de sérieusement changer les habitudes des lecteurs de la série qui, espérons-le, ne sont pas morts de lassitude durant la longue gestation du numéro spécial.

Plusieurs noms avaient été annoncés pour en réaliser l’intérieur (Ashley Wood, Greg Capullo, Jim Lee, Rob Liefeld, Marc Silvestri, etc.). Todd McFarlane rectifie cependant qu’il a préféré conserver une unité graphique au sein de ces pages. Il s’est donc chargé lui-même du dessin, sur le découpage de l’immense Michael Golden (qu’il cite parmi ses références ultimes). Un hommage à ce grand nom du comics plutôt bienvenu. On lui doit notamment quelques numéros et couvertures de Batman, ainsi qu’un chouette épisode de Star Wars).

Pour les explications de ce retard, ne cherchez pas : c’est la faute de Robert Kirkman ! McFarlane, piqué au vif par la mise au défi du scénariste de Walking Dead, l’a convié à dessiner 4 pages du-dit numéro. On a hâte de voir le résultat (les lecteurs d’Invincible ont déjà pu admirer les talents de dessinateur du scénariste dans les carnets de croquis à la fin des TPB US. Bien sûr, à côté des planches de Ryan Ottley, le contraste est assez violent, mais dans l’absolu, ce n’est pas si mal maîtrisé).

En attendant, si vous souhaitez avoir une information quasiment en temps réel, je vous invite à vous rendre sur le blog de iSpawn. Le maître des lieux n’a pas son pareil pour dénicher infos et planches tirées des univers de Todd McFarlane (Haunt compris).

JPEG - 142.9 ko
Illustration de couverture de Spawn #200 par Ashley Wood

Voir en ligne : Interview de Todd McFarlane - Blog d’iSpawn

Portfolio

Illustration de couverture de Spawn #200 par Dave Finch
Illustration de couverture de Spawn #200 par Rob Liefeld
Planche de Spawn par Szymon Kudranski, mise en couleur par FCO (...)
Les visuels et illustrations sont © leurs auteurs respectifs.